Master Class avec Wayne Byars – 13&14 avril 2019

Wayne Byars viendra animer à la Gare du Midi de Biarritz les 13 et 14 avril 2019, quatre Master class qui s’adresseront aux adultes ayant un niveau intermédiaire (un an de danse minimum) et avancé.
Professeur de danse classique d’origine américaine, il est unanimement reconnu pour la qualité de sa pédagogie et le côté ludique de son enseignement qui a convaincu bon nombre de danseurs de tous horizons depuis une trentaine d’année.

La méthode Wayne Byars

Dans son cours à Paris, on peut voir des danseurs des grandes compagnies de ballet du monde entier dont ceux de l’Opéra National de Paris, certains travaillent sur le répertoire de chorégraphes tels Pina Bausch comme Mats Eck ou Jiří Kylián.
Sa méthode d’enseignement du ballet très personnelle est basée sur la science cinétique, les principes de base du mouvement, le yoga, le pilates, et surtout sur la Technique Alexander appliquée à la danse classique.
Après avoir découvert la Technique Alexander via un de ses anciens étudiants, Luigia Riva, il a utilisé ces principes dans son enseignement de la technique du ballet. Les résultats l’ont convaincu de sa pertinence car après un entrainement régulier, les élèves acquièrent une plus grande mobilité, une plus grande maîtrise de l’équilibre, une énergie accrue et une amplitude de mouvement.
Wayne dit que sa plus grande satisfaction vient des nombreux danseurs qui disent qu’il les a aidés à se réconcilier avec le ballet. En 2006, il a eu l’honneur d’être reconnu comme l’un des plus grands instructeurs de ballet par le Centre National de Danse où il a été invité à présenter une classe de maître public intitulé « Les Grandes Leçons » aux professionnels de la danse et aux médias internationaux.
Wayne Byars enseigne actuellement à Paris et souvent comme invité en Europe et aux Etats-Unis.

Wayne, sa pédagogie et son cours racontés par des danseurs. Réalisation Benjamin Mélot

en savoir plus sur Wayne Byars
Après avoir terminé ses études avec mention très bien au prestigieux département de danse de l’Université Butler. Wayne Byars a quitté les États-Unis et est arrivé en France en tant que jeune danseur où il a été exposé au style français, et à celui de l’école Vaganova. Il a dansé comme soliste avec le « Groupe Chorégraphique de Paris» et «Compagnie Serge Keuten», entre autres. En prenant les meilleurs éléments de chacun de ces styles filtrés à travers sa sensibilité américaine, il a développé un point de vue personnel de ballet.

Tarifs

  • formule 1 master class: 20 €
  • formule 2 master class : 35 €

Bulletin d’inscription

Télécharger le bulletin d’inscription en cliquant ici

Nous vous répondons au
06 04 53 45 27
aureline.guillot@gmail.com

Join event