L’Université du Mouvement fait peau neuve.
Après 5 ans d’histoire commune en studio avec le chorégraphe Gilles Schamber et Aureline Guillot, l’Université du Mouvement (UDM) se déclinera en deux projets pour l’année 2024 : l’UDM Répertoire et l’UDM Création.
– Le projet UDM Création sera porté par Gilles Schamber qui fera une création d’une quarantaine de minutes avec sa propre gestuelle.
– En partenariat avec le Malandain Ballet Biarritz, le projet UDM Répertoire sera un travail de reprise d’extraits du ballet Noé de Malandain, adapté au nombre et au niveau des participants. En tant qu’ex-danseuse au Malandain Ballet Biarritz, Aureline Guillot vous fera partager son expérience de son mouvement et vous guidera dans l’apprentissage de l’agencement du groupe et de l’espace.
L’engagement pour cette proposition se fait sur 4 week-end de 10h à 16h avec 1h de pause déjeuner, les samedis et les dimanches.
La pièce d’une quinzaine de minutes sera présentée à l’occasion du Rendez-Vous sur le Quai de la Gare le week-end du 18-19 mai 2024 au théâtre de la Gare du Midi de Biarritz, salle Gamaritz.
Pour la pérennité du projet et le respect du groupe, il est demandé d’être présent à tous les week-ends.
Le premier week-end fait office de stage d’essai : il ne nécessite pas d’engagement pour le reste des rendez-vous. Le règlement pour l’intégralité du projet se fait à l’issue du premier week-end. À compter de cette date, il n’y aura pas de remboursement possible.